MicroStation Aide

Pour créer un solide en générant des éléments de section

  1. Sélectionnez l'outil Solide de génération.

    La spécification d'outil Solide de génération s'ouvre.
    Remarque : Le solide créé sera un solide paramétrique par défaut. Cela vous en facilitera la modification par la suite.
  2. Dans la spécification d'outil, cliquez sur Génération par sections.
  3. Sélectionnez le premier élément de section.
  4. Sélectionnez le second élément de section.
  5. (Facultatif ) Pour sélectionner d'autres éléments de section : maintenez le bouton Données enfoncé et faites glisser une ligne pour sélectionner les profils, sélectionner les profils à l'aide du point de données ou utiliser la sélection de fenêtre.
  6. (Facultatif ) Modifiez les profils. On peut modifier l'orientation de la flèche rouge et déplacer l'emplacement en glissant la bille de rotation.
  7. Saisissez un point de données pour accepter le résultat final.

Exemple de solide de génération par sections

Exemple de solide de génération par sections avec génération segmentée

Remarque : Pour obtenir la courbe souhaitée, l'emplacement d'un point de départ pour chaque élément de profil doit être identique. Vous pouvez faire glisser la bille de rotation attachée au début de la flèche de direction pendant l'état d'aperçu, si nécessaire. En outre, la courbe de profil de chaque élément doit suivre la même direction de courbe. La direction de la courbe peut être activée ou désactivée à l'aide d'un point de données.

La première figure illustre le solide de génération obtenu lorsque le point de départ de chaque élément est différent et que les flèches sont orientées dans différentes directions. Tandis que dans la deuxième figure le point de départ de chaque élément est identique et les flèches sont unidirectionnelles pour obtenir un solide de génération spécifique.